Panier (vide) 0
Menu
Profitez de notre offre spéciale !
 jours  jour  :  :
Soldes de 60% sur nos produits!
Certification des diamants
Certificat AGS Certificat GIA Certificat HRD

Pour pouvoir apprécier la qualité d'un diamant sans être un professionnel il est nécessaire de disposer de certaines informations que l'on trouve décrites dans le certificat. Il va sans dire, qu'un certificat n'a de valeur que s'il est reconnu dans la profession.

Les organismes de certification suivants jouissent en Europe, aux états Unis, et en France pour le dernier d'une excellente réputation Le certificat peut être comparé à une carte d'identité du diamant, et il ne peut plus être confondu avec un autre. Il se présente sous la forme d'un imprimé sur lequel sont notées les caractéristiques du diamant expertisé. Il vous indique les mesures exactes et le poids du diamant, aussi bien que les détails de sa coupe et qualité. Il précise avec précision toutes les différentes caractéristiques de la pierre.

Les certificats également servent de preuve de l'identité du diamant expertisé. Les laboratoires ont parfois leurs spécificités, certains d'entre eux qualifieront les proportions du diamant, d'autres ne le feront pas (par exemple pour le GIA et le LFG). Certains d'entre eux offrent la possibilité de sceller le diamant (par exemple pour le HRD et l'IGI), d'autres ne le feront pas.

Les délais pour faire certifier un diamant sont très variables d'un laboratoire à un autre, cela peut aller de 24 heures à plusieurs semaines. Il n'y a aucune loi qui règle comment les diamants sont évalués. Il y a des différences parmi différentes compagnies et organismes d'évaluation. Skdiamant traite les diamants certifiés et évalués des seuls laboratoires les plus respectés dans les affaires. Ces laboratoires sont les GIA, les EGL et les AGS.

  • GIA - Institut de Gemmologie de l'Amérique Le laboratoire de GIA est le plus commun et place l'industrie standard pour l'évaluation de couleur et de clarté.
  • EGL - Laboratoire Européen De Gemmologie : La certification d'EGL exige en général moins que le rapport d'évaluation de GIA. Leur système d'évaluation peut être plus clément.
  • AGS - La société américaine de gemme la certification d'AGS emploie un système d'évaluation de diamant qui range la coupe, la couleur, et la clarté sur zéro à 10 une échelle avec zéro étant le plus rare et souhaitable et 10 étant moins le souhaitable.

Ai-je besoin d'un certificat ?

Porter votre choix sur des diamants taillés évalués vous permet de faire un choix en connaissance de cause. La certification vous permet surtout de les comparer entre eux et par exemple choisir entre deux pierres de même poids mais de qualité différente.

Est-ce qu'un certificat augmente le coût de l'achat ?

Son coût peut varier de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines d'euros, cela dépend du poids du diamant et du type de certificat que l'on souhaite obtenir. La certification pouvant coûter plus cher que le diamant lui-même, les diamants de moins d'un demi-carat sont rarement certifiés. 

Chaque diamant taillé vendu par Skdiamant.com peut être accompagné d'un rapport de laboratoire du GIA, EGL ou AGS, car ces laboratoires ont largement démontré un niveau d'exigence qui est aussi celui de skdiamant.
homelink.png